Bienvenue

Votre voyage au Tibet vous fera découvrir avec un guide local la ville de Lhassa et le Potala, le Jokang et les Grandes universités monastiques de Drépung et de Séra.

Vous vous imprègnerez de la spiritualité bouddhiste et de la culture tibétaine puis découvrirez les grands espaces et les régions sauvages du Tibet Central (lacs Namtso et Yamdrok), le camp de base de l’Everest tibétain et bien d’autres encore. Variété des cultures et des ambiances.

Tibet => visite de Lhassa, le palais du Potala et tour du Mt. Kailash

De la région de Lhassa, nous traversons le Tibet Central vers la chaîne himalayenne et découvrons de nombreux monastères à Gyantse, Shigatse, Samye, Sakya et d’autres moins connus. Nous longeons le magnifique lac Yamdrok et gravissons plusieurs hauts cols pour aboutir au monastère de Rongbuk.

Visite de Lhassa, du palais du Potala de Dalaï-Lama, des monastères de Drepung et Sera, vous découvrirez les magnifiques paysages du plateau tibétain, traverserez de hauts cols et apercevrez le grand Himalaya. Vous continuerez avec les cités historiques de Gyantse et Shigatse qui vous permettront de mieux saisir la richesse culturelle et historique du Tibet. Dans les campements nomades, le mode de vie n’a pas changé depuis des siècles et la quête des pâturages pour les troupeaux des yaks, moutons et chèvres rythme toujours la vie dans ces espaces infinis. Enfin ce sera le moment tant attendu du Kailash où vous marcherez avec les pèlerinages  pour accomplir une circumambulation rituelle.

Autour de la montagne. Le Mt. Kailash ou Kang Rinpoche, “les joyaux des neiges”, pour les tibétains, est une montagne mythique, inaccessible et mystérieuse, sacrée entre toutes ; elle est considérée comme le centre de l’univers et attire depuis toujours ascètes et pèlerins. Dispensatrice de vie, la montagne sacrée donne naissance à quatre des grands fleuves du subcontinent indien : l’Indus, le Tsangpo (qui devient en Inde le Brahmapoutre) du Tibet.

Randonnée et Circuit-Treks
Durée : 16/17 jours
Altitude Maxi : 5250m
Hébergements : hôtels et sous tente
Groupe : 4 à 12 personnes

N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements complémentaires (prix, détails du voyage…)

> info@yetimountainadventure.com