Au royaume du Bhoutan

Bhoutan, la terre de Thunder Dragon, n’est pas un endroit ordinaire. Le royaume du Bhoutan possède les plus beaux paysages du monde, un riche patrimoine culturel et des gens dynamiques. Cette terre mytique est placé entre l’Inde et la Chine, les trois quarts du pays sont couverts de forêts denses. Le Bhoutan est l’un des pays les plus chers du monde à visiter.

Pour se rendre sur cette terre qui combine la nature, la culture et l’aventure, nous avons organisé de grandes tournées au Bhoutan ; nos forfaits se composent de grandes randonnées pédestres ou à vélo de montagne à travers des endroits exotiques. Vous garderez de votre voyage une expérience asiatique vraiment incroyable après s’être promené dans la rue ancienne qui passe à travers des architectures et des temples pagodes très artistiques.

Êtes-vous prêt à voyager avec nous ?
www.yetimountainadventure.com / E-Mail : info@yetimountainadventure.com

Selon la période choisie, nos forfaits se composent de la tournée du festival Dragon et de visites culturelles.

Que vous cherchiez l’aventure, le loisirs ou des vacances amusantes, nous pouvons concevoir un voyage sur mesure pour rendre votre expédition au Bhoutan en tournée mémorable.

Bhoutan : informations générales

En général, de mars à novembre (mois les plus visités), les journées sont normalement chaudes et les nuits peuvent parfois être froides. La mousson peut aussi se manifester durant cette période, mais le plus sensible est en Juillet et Août.

Le Bhoutan est l’un des pays les moins peuplés en Asie du Sud. La plupart de la population est concentrée dans les vallées, tandis que les grandes zones à des altitudes plus élevées dans le nord du pays sont pratiquement vides, sauf pour les éleveurs nomades.

La plupart des Bhoutanais vit encore dans des villages dans un système de famille élargie et maintient des liens étroits avec leurs familles rurales.

Thimpu dans l’Ouest du Bhoutan est la capitale. Les autres principales agglomérations urbaines sont Gelephu, Phuntsholing et Samdrup Jongkhar, chacune d’entre elles dans le sud.

Visa – Formalités

Tous les visiteurs au Bhoutan ont besoin d’un visa. Votre agence Yeti Mountain Adventure se chargera des démarches administratives. Ce visa doit être obtenue avant de venir au Bhoutan.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements complémentaires (prix, détail du voyage…).

> Info@yetimountainadventure.com